REFUS DE VISAS POUR LE FORUM SOCIAL MONDIAL : LE NPD EXIGE UNE REVISION IMMEDIATE

MONTRÉAL — Le NPD demande une intervention immédiate de la part du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté dans le dossier des refus des visas pour plus de 200 invités du Forum Social Mondial, qui aura lieu la semaine prochaine à Montréal.

« Le NPD exige que le ministre responsable accorde la réunion d’urgence demandée par les organisateurs du Forum Social Mondial pour régler cette situation inacceptable, » dit la porte-parole du NPD en matière d’immigration, Jenny Kwan (Vancouver – East).

Parmi les personnes qui se sont fait refuser le droit d’entrer au Canada figurent notamment l’ancienne ministre malienne, Aminata Traoré, et le président d’une centrale syndicale du Brésil.

Selon le Lieutenant québécois du NPD, Alexandre Boulerice (Rosemont-La-Petite-Patrie), « nous avons travaillé avec les organisateurs du forum social mondial et nous savons que les syndicats  et les organismes de coopération internationale ont fait preuve de diligence pour parrainer des invités progressistes et assurer le succès de cette édition canadienne du FSM. » 

« Le ministre doit intervenir dans ce dossier et rencontrer les organisateurs de façon urgente, ajoute M. Boulerice. Il doit faire preuve de transparence dans ce dossier, » conclut le député.