Radio-Canada : le NPD salue la motion de l’Assemblée nationale du québec

2014 11 26
Radio-Canada : le NPD salue la motion de l’Assemblée nationale du québec

Le NPD se réjouit de la motion de l’Assemblée nationale du Québec adoptée à l’unanimité aujourd’hui demandant au fédéral de donner les moyens à la Société Radio-Canada pour bien remplir son mandat et déposera la même motion à la Chambre des communes.

«C’est d’une voix unanime que le Québec demande au gouvernement de cesser le démantèlement de notre diffuseur public en réitérant la pertinence d’un diffuseur public francophone et l’importance de l’information régionale, a commenté  le porte-parole de l’opposition officielle en matière de patrimoine, Pierre Nantel (Longueuil-Pierre-Boucher). Le gouvernement conservateur ne peut plus faire la sourde oreille alors tout le monde se mobilise, dans la rue comme à l’Assemblée nationale, contre ses compressions partisanes!»

M. Nantel a déposé hier au comité du Patrimoine une motion demandant une étude approfondie sur la liquidation des actifs du diffuseur public, comme l’entrepôt du costumier et la vente de la Maison de Radio-Canada à Montréal. Le NPD se porte défenseur de la société Radio-Canada depuis déjà plusieurs mois avec sa campagne de soutien au diffuseur public et sa pétition électronique nationale.

«Radio-Canada est au cœur de la culture québécoise et canadienne. Au moment où la société doit réaliser un virage technologique, elle a besoin de rester forte et de protéger son futur et sa relève, ce qui passe automatiquement par un financement accru, stable et à long terme», a ajouté le député de Longueuil—Pierre-Boucher.

La pétition en ligne est disponible au http://petition.npd.ca/Radio-Canada-on-y-tient.