Pétition pour la défense des droits LGBTQ dans le monde

Attendu que :

  1. La  Déclaration Universelle des Droits de L’Homme, adopté par l’ONU en 1948, édicte en son article premier que « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Auquel s’ajoute l’article 2 : « Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de propriété, de naissance ou de toute autre situation »
  2. 76 pays criminalisent encore l’homosexualité avec des peines allant du simple emprisonnement à la mise à mort. Sans compter les pays qui appliquent des lois clairement homophobes.
  3. Le gouvernement du Canada entretient des relations avec ces pays.
  4. Le gouvernement du Canada n’a pas participé à la dernière réunion onusienne sur les droits LGBTQ dans le monde en 2013

Nous, les signataires, demandons au gouvernement du Canada qu’il assure la promotion de l’égalité des droits et  de la dignité de la personne partout dans le monde. Par conséquent, nous lui demandons de défendre les droits LGBTQ dans le monde.

Nous, les signataires,  demandons au gouvernement du Canada d’exiger de ses  partenaires dans le monde, qu’ils respectent les libertés fondamentales et qu’ils abrogent le plus rapidement possible toute politique homophobe ou transphobe.

Enfin, nous, les signataires,  demandons une action internationale, portée par le Canada pour défendre les droits LGBTQ dans le monde. 

Ajoutez votre nom

Merci d'avoir signé notre pétition pour la défense des droits des personnes LGBTQ dans le monde.