Médias

22 mars 2017

LE BUDGET DE 2017 NE BÂTIT PAS UNE ÉCONOMIE ÉQUITABLE

Les Canadiens qui sont aux prises avec des emplois précaires, des coûts qui augmentent et des taux d’endettement des ménages records ont reçu bien peu de choses du budget libéral qui puissent permettre à l’économie canadienne de travailler pour eux, tandis que les privilégiés et les amis du pouvoir ont été bien récompensés.

21 mars 2017

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA DISCRIMINATION RACIALE

Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, a émis la déclaration suivante :

20 mars 2017

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU NOROUZ

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Norouz :

14 mars 2017

LE NPD DEMANDE LA SUSPENSION DE L’ENTENTE SUR LES TIERS PAYS SÛRS AFIN DE SAUVER DES VIES

La porte-parole du NPD en matière d’immigration, de citoyenneté et de réfugiés, Jenny Kwan, a fait la déclaration suivante :

10 mars 2017

LES LIBÉRAUX REFUSENT DE PRENDRE POSITION POUR LES RÉFUGIÉS ET LES CANADIENS À LA FRONTIÈRE AMÉRICAINE

Le NPD fait valoir les inquiétudes des Canadiens par rapport aux répercussions du décret du président Trump directement auprès du secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, John Kelly. De plus, il demande au gouvernement américain quelles mesures il prendra pour s’assurer que le Canada, son voisin et allié le plus près, ne subira pas les conséquences du décret discriminatoire de l’administration Trump.

8 mars 2017

LES NÉO-DÉMOCRATES GAGNENT LE VOTE SUR L’ÉQUITÉ FISCALE

Les néo-démocrates ont réussi à faire adopter une motion qui pousse le gouvernement à récupérer des dizaines de milliards de dollars perdus annuellement en raison d’échappatoires, de déductions et d’exemptions fiscales qui bénéficient surtout aux mieux nantis.

3 mars 2017

SOLIDARITÉ ENVERS LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE SUITE AUX ÉVÉNEMENTS RÉCENTS

MONTRÉAL — À l’occasion d’une visite à la mosquée Tawba, victime d’actes de vandalisme le 21 février dernier, les députées Hélène Laverdière (Laurier–Sainte-Marie) et Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), ont tenu à exprimer de nouveau leur solidarité avec la communauté musulmane et à dénoncer les messages haineux sous toutes leurs formes.

27 février 2017

UN RÉGIME NATIONAL D’ASSURANCE-MÉDICAMENTS FERAIT ÉCONOMISER DES MILLIARDS

Réagissant à une nouvelle recherche du Canadian Medical Association Journal (CMAJ) sur les avantages d’un régime universel d'assurance-médicaments, le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, demande au gouvernement fédéral libéral de saisir l’occasion et de passer à l’action.

16 février 2017

Le NPD célèbre l’adoption d’un projet de loi pour faciliter l’ouverture de services d’injection supervisée

Les députées Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) et Hélène Laverdière (Laurier–Sainte-Marie) se réjouissent de l’adoption du projet de loi C-37 qui vise à simplifier le processus d’implantation de services d’injection supervisée au Canada.

14 février 2017

TRUDEAU REFUSE DE S’EXCUSER POUR AVOIR ABANDONNÉ SA PROMESSE SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE

Aujourd'hui, les députés libéraux ont voté contre une motion du NPD demandant au gouvernement de présenter ses excuses pour avoir abandonné sa promesse de réformer le système électoral désuet et inéquitable du Canada.

10 février 2017

TRUDEAU’S ALTERNATIVE FACTS ON DEMOCRATIC REFORM

When asked yesterday by a concerned Canadian why he was abandoning democratic reform, Justin Trudeau blamed the NDP and tried to scare Canadians instead of taking responsibility for breaking his promise.

10 février 2017

TRUDEAU’S ALTERNATIVE FACTS ON DEMOCRATIC REFORM

When asked yesterday by a concerned Canadian why he was abandoning democratic reform, Justin Trudeau blamed the NDP and tried to scare Canadians instead of taking responsibility for breaking his promise.

31 janvier 2017

LE CANADA DOIT HAUSSER LE PLAFOND EN MATIÈRE D’ACCUEIL DE RÉFUGIÉS ET METTRE FIN À SON ENTENTE AVEC LES ÉTATS-UNIS

Mardi, le NPD a proposé plusieurs mesures que devrait prendre le gouvernement du Canada pour régler la situation découlant de l’interdiction d’immigrer et de voyager décrétée par le président des États-Unis, Donald Trump.

30 janvier 2017

DÉCLARATION DU NPD AU SUJET DE L’ATTENTAT TERRORISTE À QUÉBEC

Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, a fait la déclaration suivante :

29 janvier 2017

LE NPD RÉCLAME UN DÉBAT D’URGENCE POUR RÉAGIR AUX RESTRICTIONS À L’IMMIGRATION IMPOSÉES PAR DONALD TRUMP

La porte-parole du NPD en matière d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté, Jenny Kwan (Vancouver Est), a écrit au président de la Chambre des communes pour réclamer la tenue d’un débat d’urgence sur l’interdiction d’immigration décrétée par le président américain Donald Trump, afin que les parlementaires se penchent sur les importantes conséquences que cela aura sur les personnes ciblées, tant au Canada qu’à l’étranger.

25 janvier 2017

Les néo-démocrates condamnent la décision de Donald Trump concernant le « global gag »

Les néo-démocrates sont inquiets de voir que le président des États-Unis, Donald Trump, restaure la règle du « Global Gag », également connue sous le nom de « Politique de Mexico ». Cette mesure interdit aux États-Unis de financer les organisations internationales de santé dont le rôle est de conseiller les femmes en matière de planification familiale, y compris d’avortement.

« Cette décision, qui survient au lendemain des manifestations mondiales en soutien aux droits des femmes, est tout simplement aberrante, a déclaré Hélène Laverdière (Laurier-Sainte-Marie), porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères. Plus de 21 millions de femmes sont annuellement victimes d’avortements à risque. La décision du président Trump réduira la capacité des femmes à s’informer sur l’ensemble des options offertes en planification familiale et pourrait entraîner la mort de milliers d’entre elles à l’échelle du globe », a souligné Hélène Laverdière.

21 janvier 2017

DÉCLARATION DU NPD SUR LA MARCHE DES FEMMES

Aujourd’hui, le 21 janvier 2017, des millions de personnes en Amérique du Nord et à travers le monde se rassemblent pour défendre et soutenir les droits des femmes – les femmes de toutes les origines, toutes les communautés religieuses et toutes les représentations de genre. Nous nous unissons contre toute forme de sexisme, contre la xénophobie, l’intolérance et la haine qui s’alimente à travers l’ignorance.

12 janvier 2017

NATHAN CULLEN DEMANDE À LA NOUVELLE MINISTRE RESPONSABLE DE LA RÉFORME ÉLECTORALE DE CO-RÉDIGER LE PROJET DE LOI

Le porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique, Nathan Cullen, a invité la nouvelle ministre des Institutions démocratiques, Karina Gould, à rédiger conjointement avec les partis d’opposition le projet de loi du gouvernement sur la réforme démocratique.

15 décembre 2016

Déclaration du NPD concernant la situation à Alep

Déclaration d'Hélène Laverdière, la porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères

La situation à Alep est effroyable. La situation sur tout le territoire de la Syrie est horrifiante. Les néo-démocrates implorent le gouvernement du Canada d’accroître ses efforts diplomatiques pour obtenir un cessez-le-feu immédiat, de trouver une solution politique à cette crise et d’enquêter sur les crimes de guerre. Ces atrocités ne peuvent demeurer impunies.

13 décembre 2016

BILAN QUÉBEC : OÙ SONT LES 40 DÉPUTÉS LIBÉRAUX DU QUÉBEC?

Aux côtés de ses collègues néo-démocrates du Québec, le député Alexandre Boulerice a fait le bilan sur le travail du gouvernement pour le Québec en 2016. Verdict : les quarante députés québécois du caucus libéral manquent à l’appel. Après un an au pouvoir, un plan concret du gouvernement pour défendre les intérêts des Québécoises et Québécois se fait toujours attendre.

1 décembre 2016

UN RAPPORT HISTORIQUE TRACE LA VOIE VERS UN SYSTÈME ÉLECTORAL PROPORTIONNEL

Le Comité spécial sur la réforme électorale a déposé son rapport final ce matin. Il fait une recommandation historique visant à doter le Canada d’un système électoral de représentation proportionnelle.

21 octobre 2016

LES ÉLU-E-S DU NPD PARTICIPENT AUX ACTIVITÉS DE LA NUIT DES SANS-ABRI

MONTRÉAL – En solidarité avec les personnes qui vivent en situation d’itinérance Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), Alexandre Boulerice (Rosemont–La Petite-Patrie) et Hélène Laverdière (Laurier–Ste-Marie) participent encore une fois cette année aux activités de la 27e Nuit des sans-abri à Montréal.

20 octobre 2016

DES MESURES QUE TRUDEAU PEUT PRENDRE POUR CONCRÉTISER L'ÉGALITÉ DES FEMMES

Après une année au pouvoir, le gouvernement Trudeau n'a pas réussi à concrétiser sa rhétorique féministe. Il est plus que temps de passer de la parole aux actes. Voici quelques mesures concrètes que le gouvernement doit prendre d'ici décembre pour faire une réelle différence dans la vie des femmes et des filles, tel que demandé par ma collègue Sheila Malcolmson, porte-parole, condition féminine:

19 octobre 2016

BULLETIN DE FIN D'ANNÉE DE JUSTIN TRUDEAU ET DE LA COHORTE LIBÉRALE DE 2015-2016

BULLETIN DE FIN D’ANNÉE

Nom : Le premier ministre Justin Trudeau et la cohorte libérale de 2015-2016

17 octobre 2016

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LA SITUATION EN ÉTHIOPIE

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière, et la vice-présidente du sous-comité des droits internationaux de la personne, Cheryl Hardcastle, ont fait la déclaration suivante :

14 octobre 2016

LES COMPRESSIONS DES LIBÉRAUX DANS LE DOMAINE DE LA LUTTE AU VIH/SIDA AU VIH/SIDA

À peine deux semaines après que le gouvernement a promis de verser 804 millions $ pour des efforts internationaux visant le sida, le paludisme et la tuberculose à l’occasion de la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, des organismes du domaine du VIH/sida apprennent que leur financement venant du gouvernement fédéral sera amputé sévèrement ou aboli, aux quatre coins du Canada.

4 octobre 2016

LES LIBÉRAUX S’OPPOSENT À LA SURVEILLANCE DES EXPORTATIONS CANADIENNES D’ARMES

Le gouvernement a voté contre la motion du NPD qui visait à établir un comité parlementaire chargé de faire enquête sur les exportations canadiennes d’armes aux pays qui violent les droits de la personne.

4 octobre 2016

LE NPD PROPOSE D’ÉTABLIR UNE STRATÉGIE NATIONALE SUR LE CYCLISME

OTTAWA — Les députés du NPD Gord Johns (Courtenay-Alberni) et Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite-Patrie) ont déposé un projet de loi visant à établir une stratégie nationale sur le cyclisme axée sur la mise en place d’infrastructures favorables aux cyclistes, de normes de sécurité améliorées et de programmes d’éducation.

3 octobre 2016

Le NPD demande au gouvernement de reconnaître le droit au logement

OTTAWA – En cette Journée mondiale de l’habitat, la porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), demande au gouvernement fédéral de reconnaître le droit au logement au Canada et de prendre des mesures concrètes afin d’éliminer les obstacles à la pleine réalisation de ce droit.

« Le Canada a ratifié, en 1976, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, qui reconnaît le droit à un logement suffisant. Pourtant, encore aujourd’hui, ce droit n’est toujours pas officiellement reconnu en droit canadien », a déclaré la députée.

28 septembre 2016

LE NPD PROPOSE DES MESURES DE SURVEILLANCE EN MATIÈRE DE VENTE D’ARMES

OTTAWA — Le NPD a annoncé aujourd’hui qu’il soumettra la surveillance des exportations canadiennes d’armes à un vote au Parlement en déposant une motion d’opposition à ce sujet dans les prochains jours.

27 septembre 2016

LE NPD DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE

OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière d’environnement et de changements climatiques, Linda Duncan (Edmonton-Strathcona), a déposé mardi un projet de loi d’initiative parlementaire visant à renforcer les règlements en matière de transport ferroviaire de marchandises dangereuses.

26 septembre 2016

LE NPD DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR ABROGER C-51

OTTAWA – Lundi, le député du NPD Randall Garrison (Esquimalt – Saanich – Sooke), a déposé un projet de loi émanant d’un député pour abroger C-51, la loi dangereuse et inefficace adoptée à toute vapeur par l’ancien gouvernement conservateur.

15 septembre 2016

LE CAUCUS DU NPD DÉFINIT SES PRIORITÉS POUR LA SESSION D’AUTOMNE

MONTRÉAL – Dans le cadre de leur rencontre stratégique automnale, les députés néo-démocrates ont établi le plan qu’ils suivront pour exiger des comptes du gouvernement libéral durant la prochaine session parlementaire.

8 septembre 2016

Déclaration du NPD concernant la situation au Gabon

Les porte-parole du NPD en matière d’Affaires Étrangères Hélène Laverdière (Laurier — Sainte-Marie) et de Développement International, Robert Aubin (Trois-Rivières), ont émis la déclaration suivante :

7 septembre 2016

LES LIBÉRAUX FERMENT LES YEUX SUR LES VENTES D’ARMES À L’ÉTRANGER

OTTAWA – Alors que l’on rapporte que des armes canadiennes sont acheminées vers des pays peu respectueux des droits de la personne, le NPD demande de nouveau à ce qu’une instance parlementaire examine les exportations d’armes.

30 août 2016

JUSTIN TRUDEAU DOIT DÉFENDRE LA JUSTICE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AUPRÈS DE LA CHINE

OTTAWA — Alors que le premier ministre Justin Trudeau amorce sa visite officielle d’une semaine en Chine, le NPD le somme d’y défendre les droits de la personne et de faire preuve de fermeté dans le cadre des négociations commerciales.

23 août 2016

DÉCLARATION DU NPD SUR LE VOTE DU CANADA EN MATIÈRE DE DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière, et la coprésidentedes Parlementaires pour la non-prolifération et le désarmement nucléaire – Canada, Linda Duncan, ont fait la déclaration suivante aujourd’hui :

10 août 2016

LE NPD DEMANDE UNE ENQUÊTE SUR LES ACTIVITÉS DE LOBBYING DE JEAN CHAREST

OTTAWA — Le porte-parole du NPD en matière d’éthique Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite-Patrie) a écrit à la commissaire au lobbying pour demander une enquête sur le lobbying mené par Jean Charest au nom de TransCanada. Des documents de l'Office national de l'énergie (ONÉ) rendus publics la semaine dernière révèlent que Charest a rencontré Jacques Gauthier et d'autres hauts fonctionnaires de l'ONÉ afin de discuter de l’oléoduc Énergie Est de TransCanada, même si Charest n'est pas enregistré comme lobbyiste.

8 août 2016

REFUS DE VISAS POUR LE FORUM SOCIAL MONDIAL : LE NPD EXIGE UNE REVISION IMMEDIATE

MONTRÉAL — Le NPD demande une intervention immédiate de la part du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté dans le dossier des refus des visas pour plus de 200 invités du Forum Social Mondial, qui aura lieu la semaine prochaine à Montréal.

3 août 2016

LE NPD DÉPOSERA UN PROJET DE LOI AFIN DE RENFORCER LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE

OTTAWA – La porte‑parole du NPD en matière de transports, Linda Duncan (Edmonton – Strathcona), demande que l’on réglemente plus sévèrement le transport sécuritaire des marchandises dangereuses. C’est pourquoi Mme Duncan annonce qu’elle déposera, en septembre, un projet de loi prévoyant des mesures plus strictes concernant l’évaluation et la réglementation du transport ferroviaire des marchandises dangereuses.

27 juillet 2016

LE NPD DÉPOSERA UN PROJET DE LOI AFIN D’ABROGER LA LOI C 51

OTTAWA – Le porte‑parole du NPD en matière de sécurité publique, Randall Garrison (Esquimalt – Saanich – Sooke) déposera un projet de loi émanant des députés afin d’abroger la loi C‑51, la législation dangereuse et inefficace que l’ancien gouvernement conservateur a précipitée devant le Parlement, avec l’appui du Parti libéral.

12 juillet 2016

VIOLATION DES DROITS DE LA PERSONNE EN ARABIE SAOUDITE : LES LIBÉRAUX DOIVENT AGIR

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière, a émis la déclaration suivante :

12 juillet 2016

Action militaire en Lettonie : les libéraux doivent faire preuve de transparence

12 juillet 2016

Action militaire en Lettonie : les libéraux doivent faire preuve de transparence

7 juillet 2016

LE NPD DEMANDE À LA MINISTRE DE LA SANTÉ D’ASSURER L’ACCÈS À UN MÉDICAMENT ABORTIF

Le NPD demande au gouvernement libéral de rendre le médicament abortif RU-486 disponible au Canada. Après des décennies d’attente, le médicament demeure indisponible en raison de nouvelles règlementations restrictives.

5 juillet 2016

LE NPD DEMANDE À STÉPHANE DION DE RÉPONDRE AUX ALLÉGATIONS CONCERNANT LA FAMILLE AZER

Les néo-démocrates demandent au ministre des Affaires étrangères, Stéphanie Dion, de répondre aux graves allégations concernant l’intervention du gouvernement dans les interactions entre la GRC et la police iranienne suite à l’enlèvement des enfants de la famille Azer. Cela fait 11 mois que les quatre enfants d’Alison Azer ont été enlevés par leur père et emmenés en Iran.

21 juin 2016

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE NATIONALE DES AUTOCHTONES

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires autochtones et du Nord, Charlie Angus (Timmins—Baie James), a émis la déclaration suivante :

20 juin 2016

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS

La porte-parole du NPD en matière d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté, Jenny Kwan (Vancouver-Est), a émis la déclaration suivante :

14 juin 2016

LE NPD VEUT RENDRE OBLIGATOIRE L’ÉTIQUETAGE DES ALIMENTS GM

OTTAWA — Le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, a déposé ce matin, le projet de loi C - 291 afin de rendre obligatoire l’étiquetage des aliments GM.

14 juin 2016

LE GOUVERNEMENT DOIT RÉTABLIR L’AIDE HUMANITAIRE AUX RÉFUGIÉS PALESTINIENS

OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie), a demandé au gouvernement libéral de renouveler immédiatement ses contributions à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui offre de l’aide aux réfugiés palestiniens dans de nombreux pays. Le gouvernement conservateur précédent avait coupé toute l’aide à l’UNRWA.

13 juin 2016

IL EST TEMPS DE DÉCRIMINALISER LA MARIJUANA

OTTAWA — Le NPD a annoncé aujourd'hui qu'il fera passer au vote la décriminalisation de la marijuana au Parlement en déposant une motion d'opposition à ce sujet dans les jours à venir. Malgré la promesse de Justin Trudeau de corriger immédiatement les lois canadiennes sur la marijuana, son gouvernement n'a rien concrétisé en huit mois et continue de distribuer des casiers judiciaires pour la simple possession de marijuana.

9 juin 2016

LE NPD APPELLE À L’ÉLABORATION D’UNE LOI SUR L’ÉQUITÉ SALARIALE D’ICI LA FIN DE 2016

OTTAWA — Le NPD demande au gouvernement libéral d’agir rapidement et d’élaborer une loi proactive sur l’équité salariale. Le NPD réagissait ce matin au rapport du Comité spécial sur l’équité salariale à la Chambre des communes. Le comité avait été formé en février après que le NPD ait obtenu l’appui du gouvernement.

3 juin 2016

Déclaration du NPD sur la situation au Venezuela

Le 3 juin 2016

Déclaration du NPD sur la situation au Venezuela

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie), a émis la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la situation au Venezuela :

2 juin 2016

LE NPD OBTIENT L'APPUI DES LIBÉRAUX SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE

OTTAWA — Le NPD a remporté une importante victoire pour les Canadiens quant au processus de réforme électorale. Le gouvernement libéral a annoncé qu'il appuierait la motion du NPD établissant un comité dont le mandat sera d'étudier les modes de scrutin possibles pour l'avenir du Canada. Ce comité sera représentatif de tous les partis au Parlement et n'offrira aucun avantage particulier à un quelconque parti.

1 juin 2016

LE NPD PROPOSE D’AMORCER LA RÉFORME DU SYSTÈME ÉLECTORAL DÉSUET ET INJUSTE DU CANADA

OTTAWA – Le débat sur la motion du NPD qui vise à créer un comité spécial sur la réforme électorale commencera mardi après huit mois de retards et de mauvaise volonté de la part des libéraux.

24 mai 2016

STÉPHANE DION DOIT EXIGER LA LIBÉRATION DE RAIF BADAWI ET LE RESPECT DES DROITS DE LA PERSONNE

OTTAWA – À la veille de la rencontre du ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, avec son homologue de l'Arabie saoudite, le NPD réclame qu'il soit ferme avec le régime saoudien en demandant la libération immédiate du blogueur Raif Badawi.

17 mai 2016

LE NPD SALUE LE PROJET DE LOI DU GOUVERNEMENT PROTÉGEANT L’IDENTITÉ SEXUELLE ET L’EXPRESSION DE L’IDENTITÉ SEXUELLE

OTTAWA — Aujourd’hui, Randall Garrison (Esquimalt — Saanich — Sooke), porte-parole du NPD pour les enjeux LGBTQ, salue la présentation d’un projet de loi qui vise à modifier le Code criminel et la Loi canadienne sur les droits de la personne en y ajoutant des protections sur l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle. Le texte du projet de loi du gouvernement est identique aux projets de loi présentés par le NPD dans le passé.

13 mai 2016

LES LIBÉRAUX MANQUENT D'AMBITION EN MATIÈRE D'AIDE INTERNATIONALE

OTTAWA — Plus tôt cette semaine, le premier ministre s'est plaint que l'objectif de consacrer 0,7 % du produit national brut à l'aide internationale était « trop ambitieux ». La ministre du Développement international avait d'ailleurs annoncé plus tôt cette année que son gouvernement n'avait pas l'intention de l'atteindre.

12 mai 2016

RADIO-CANADA, TÉLÉFILM CANADA ET ONF : OÙ EST L'ARGENT PROMIS ?

OTTAWA – Après avoir annoncé lors du dernier budget des nouvelles sommes pour le secteur culturel au pays, le NPD est déçu de constater que les derniers documents déposés par le Conseil du Trésor ne font aucune mention des réinvestissements promis.

10 mai 2016

LE NPD DÉPOSE DES AMENDEMENTS POUR ÉVITER DES PERTES DE 2,2 MILLIARDS $ AUX PME

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière de petites entreprises, Gord Johns (Courtenay-Alberni), a annoncé aujourd’hui que le NPD déposera des amendements afin de préserver les réductions d’impôt pour les petites entreprises qui seront annulées si le projet de loi budgétaire omnibus est adopté tel quel.

6 mai 2016

LES LIBÉRAUX DOIVENT RECONNAÎTRE LE DROIT AU LOGEMENT

OTTAWA — Cette semaine, la porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), a demandé au gouvernement d’appuyer ses deux projets de loi visant à insérer le droit au logement dans la Déclaration canadienne des droits et à favoriser la mise en place d’une stratégie pancanadienne pour un logement sûr, adéquat, accessible et abordable.

28 avril 2016

DES UNIVERSITAIRES FÉMINISTES SE RALLIENT DERRIÈRE LA LOI DE KENNEDY SUR L’ÉQUITÉ HOMMES FEMMES CHEZ LES CANDIDATS

OTTAWA – Kennedy Stewart (député de Burnaby-Sud) a annoncé aujourd’hui que plus d’une quinzaine d’éminentes universitaires appuient son projet de loi d’initiative parlementaire visant à instaurer l’équité entre les hommes et les femmes à la Chambre des communes.

21 avril 2016

ROMEO SAGANASH DÉPOSE UN PROJET DE LOI VISANT À GARANTIR LES DROITS DES PEUPLES AUTOCHTONES

OTTAWA — Le porte-parole du NPD en matière d’affaires intergouvernementales autochtones, Romeo Saganash (Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou), a déposé aujourd’hui un projet de loi visant à assurer que les lois du Canada soient conformes à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

13 avril 2016

Marjolaine Boutin-Sweet présente ses recommandations pour le droit au logement

4 avril 2016

DÉCLARATION DU NPD SUR LE SCANDALE DES « PANAMA PAPERS »

Le porte-parole du NPD en matière de revenu national, Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke), a fait la déclaration suivante :

4 avril 2016

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LE CONFLIT AU NAGORNY-KARABAKH

La porte-parole du NPD en matière d'affaires étrangères, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie), a émis la déclaration suivante :

31 mars 2016

Lettre au ministre Dion concernant le RS Michael Lynk

L’honorable Stéphane Dion

Ministre des affaires étrangères

Affaires mondiales Canada

Le 31 mars 2016

Monsieur le Ministre,

Je vous écris à propos de la nomination du professeur Michael Lynk au poste de Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens et des commentaires hâtifs et inappropriés que vous avez faits à ce sujet sous forme de gazouillis.

25 mars 2016

Hélène Laverdière, Manon Massé et Valérie Plante s’unissent pour demander le maintien de Radio-Canada dans le Centre-Sud

Montréal, le jeudi 24 mars 2016 – Hélène Laverdière, Manon Massé et Valérie Plante font front commun pour demander le maintien des activités de Radio-Canada dans le Centre-Sud. Une pétition à cet effet a été lancée ce matin.

24 mars 2016

RAPPEL DES FAITS DU NPD : LES 10 PIRES DÉCEPTIONS DU BUDGET 2016

Si le budget fédéral est conforme à la rhétorique libérale, il est loin de respecter les engagements financiers qu’avait pris le parti auprès des Canadiens.

22 mars 2016

Budget 2016 : la réduction des inégalités économiques doit être la priorité

18 mars 2016

Déclaration concernant la situation au Honduras

16 mars 2016

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EST NON NÉGOCIABLE

OTTAWA – Le NPD s’inquiète des résultats d’un sondage indiquant que 50% des inspecteurs de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments (ACIA) sont d’avis que la nouvelle approche de l’agence augmente la probabilité d’une contamination alimentaire grave. Pire encore, près de sept inspecteurs sur dix craignent une contamination alimentaire majeure dans un avenir rapproché.

15 mars 2016

LE NPD EXIGE UN MORATOIRE SUR LA VENTE DE LA MAISON DE RADIO-CANADA

MONTRÉAL — Le NPD demande au gouvernement libéral de suspendre immédiatement la vente de la maison de Radio-Canada à Montréal. Un moratoire permettrait d’explorer les meilleures options possible, de les chiffrer et de les rendre publiques, tout en ne donnant pas l’aval à une vente irréversible et finale.

14 mars 2016

LE NPD PROPOSE UNE ÉTUDE SUR LE REVENU MINIMUM GARANTI

OTTAWA— Le NPD présentera cette semaine une motion demandant au Comité permanent des finances d'entreprendre une étude sur le revenu minimum garanti. Le porte-parole du NPD en matière de Finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques), soutient que cette étude est nécessaire puisqu'il s'agit d'une politique complexe qui pourrait constituer une solution au problème des inégalités croissantes de revenu.

9 mars 2016

RAPPEL DES FAITS DU NPD : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2016 : LES CINQ PRIORITÉS MANQUANTES

Plus tôt cette année, le premier ministre a affirmé à Davos que « l’égalité entre les sexes et la promotion des droits des femmes devaient aller de soi en 2016 ».

29 février 2016

BARRAGE DU SITE C : LES LIBÉRAUX DOIVENT CONSULTER LES PREMIÈRES NATIONS AVANT D’OCTROYER DES PERMIS

OTTAWA — Le NPD demande au gouvernement libéral de tenir sa promesse d’établir une relation de nation à nation avec les peuples autochtones : il doit cesser d’octroyer aveuglément des permis pour le site C et écouter les préoccupations des Premières Nations.

25 février 2016

LE NPD PRÉSENTE UN PROJET DE LOI ANTI-BRISEURS DE GRÈVE

OTTAWA – Aujourd'hui, le NPD a présenté son premier projet de loi, qui fera l'objet d'un débat à la Chambre des communes. Avec le projet de loi anti-briseurs de grève, la porte-parole adjointe en matière de travail, Karine Trudel (Jonquière), veut protéger les travailleurs en cas de lock-out ou de grève.

24 février 2016

MOTION DU NPD : IL EST TEMPS DE REMETTRE LE RÉGIME D’ASSURANCE-EMPLOI SUR LES RAILS

OTTAWA — Les néo-démocrates ont annoncé aujourd’hui qu’ils veulent s’assurer que le gouvernement libéral respecte ses promesses électorales en remettant notre régime d’assurance-emploi sur les rails.

16 février 2016

LE NPD RÉCLAME UNE MEILLEURE REPRÉSENTATION DES FEMMES À LA TÊTE DES SOCIÉTÉS D’ÉTAT

OTTAWA – Aujourd’hui, la porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo-Ladysmith), a déposé un projet de loi visant à assurer une représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les conseils d’administration des sociétés d’État.

9 février 2016

TRAITE DES PERSONNES ET EXPLOITATION DES FILLES : LE GOUVERNEMENT DOIT AGIR IMMÉDIATEMENT

OTTAWA – Les députés néo-démocrates Murray Rankin (Victoria) et Karine Trudel (Jonquière) pressent le gouvernement Trudeau d’agir immédiatement afin de protéger des femmes et des filles des griffes de l’exploitation.

8 février 2016

DÉCLARATION DU NPD SUR L’ÉLARGISSEMENT DE LA MISSION MILITAIRE DU CANADA EN IRAK

« Le NPD croit que le Canada a un rôle important à jouer pour lutter contre la menace que pose le groupe État islamique à la communauté internationale et pour alléger les souffrances des victimes du conflit. Nous affirmons depuis longtemps que le Canada ne devrait pas avoir un rôle de combat, mais qu’il devrait plutôt s’employer à tout mettre en œuvre pour couper les vivres du groupe terroriste, y compris son approvisionnement en armes, son financement et sa capacité de recruter des combattants étrangers, et pour améliorer les stratégies de déradicalisation au pays.

1 février 2016

IL EST GRAND TEMPS D’INSTAURER L’ÉQUITÉ SALARIALE

OTTAWA – Le NPD profitera de sa journée d’opposition pour déposer une motion demandant au gouvernement fédéral de prendre tous les moyens à sa disposition pour éliminer l’écart salarial entre les hommes et les femmes.

21 janvier 2016

Déclaration du NPD sur le refus du gouvernement libéral d’accorder la citoyenneté canadienne à Raif Badawi

2016 01 21

Déclaration du NPD sur le refus du gouvernement libéral d’accorder la citoyenneté canadienne à Raif Badawi

12 janvier 2016

Déclaration du NPD à l’occasion du 6e anniversaire du séisme en Haïti

2016 01 12

Déclaration du NPD à l’occasion du 6e anniversaire du séisme en Haïti

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière (Laurier–Sainte-Marie), a émis la déclaration suivante à l’occasion du 6e anniversaire du tremblement de terre en Haïti :

18 décembre 2015

Les libéraux doivent respecter leur engagement à mettre fin aux missions de bombardement

2015 12 18

Les libéraux doivent respecter leur engagement à mettre fin aux missions de bombardement

17 décembre 2015

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU 70e ANNIVERSAIRE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES CANADO-CUBAINES

2015 12 17

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU 70e ANNIVERSAIRE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES CANADO-CUBAINES

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie), a émis la déclaration suivante à l’occasion du 70e anniversaire des relations diplomatiques canado-cubaines :

16 décembre 2015

LOGEMENT SOCIAL : IL EST URGENT D’AGIR

MONTRÉAL — À quelques jours de la fin de plusieurs ententes entre le gouvernement fédéral et les fournisseurs de logements sociaux et coopératifs, le NPD demande au gouvernement libéral de respecter ses engagements en renouvelant les subventions qui viendront à échéance à la fin de l’année.

7 juillet 2015

THOMAS MULCAIR INAUGURE UNE NOUVELLE ÈRE DANS LES RELATIONS AVEC LES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES DU CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 7 juillet 2015

THOMAS MULCAIR INAUGURE UNE NOUVELLE ÈRE DANS LES RELATIONS AVEC LES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES DU CANADA

26 juin 2015

THOMAS MULCAIR APPUIE LES COOPÉRATIVES D’HABITATION

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 26 juin 2015

THOMAS MULCAIR APPUIE LES COOPÉRATIVES D’HABITATION MONTRÉAL – Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a profité d’une visite dans deux des plus grandes coopératives d’habitation au Canada, dans la région de Montréal, pour présenter l’offre du NPD en matière de logement.

24 juin 2015

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA FÊTE NATIONALE DES QUÉBÉCOIS ET DE LA SAINT-JEAN-BAPTISTE

24 juin 2015

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA FÊTE NATIONALE DES QUÉBÉCOIS ET DE LA SAINT-JEAN-BAPTISTE

11 juin 2015

LE NPD RÉTABLIRA LE CRÉDIT D'IMPÔT POUR LES FONDS DES TRAVAILLEURS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

11 juin 2015

LE NPD RÉTABLIRA LE CRÉDIT D'IMPÔT POUR LES FONDS DES TRAVAILLEURS

MONTRÉAL -- Le chef du NPD, Tom Mulcair, s'est engagé à réinstaurer le crédit d'impôt pour les fonds de travailleurs, aboli par le gouvernement conservateur, lorsqu’il formera le prochain gouvernement.

8 juin 2015

RAÏF BADAWI: LE GOUVERNEMENT DU CANADA N’A PLUS LE CHOIX D’AGIR

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE8 juin 2015

RAÏF BADAWI: LE GOUVERNEMENT DU CANADA N’A PLUS LE CHOIX D’AGIR

Seules les pressions internationales peuvent permettre de libérer le blogueur

2 juin 2015

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DU RAPPORT DE LA COMMISSION SUR LA VÉRITÉ ET LA RÉCONCILIATION

2 juin 2015

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DU RAPPORT DE LA COMMISSION SUR LA VÉRITÉ ET LA RÉCONCILIATION

27 mai 2015

LES CONSERVATEURS REFUSENT D’AGIR POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 mai, 2015

LES CONSERVATEURS REFUSENT D’AGIR POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES OTTAWA – Ce soir, les conservateurs ont rejeté la motion M-444, Plan d’action national contre la violence faite aux femmes. La marraine de la motion et porte-parole du NPD en matière d’affaires autochtones, Niki Ashton (Churchill) a émis la déclaration suivante :

7 mai 2015

C-51: LA PEUR ET LE CYNISME TRIOMPHENT SUR LA DÉMOCRATIE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 mai 2015

LA PEUR ET LE CYNISME TRIOMPHENT SUR LA DÉMOCRATIE

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Randall Garrison (Esquimalt—Juan de Fuca) a émis la déclaration suivante à la suite de l’adoption du projet de loi C-51 :

22 avril 2015

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU JOUR DE LA TERRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

22 avril 2015

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU JOUR DE LA TERRE

La porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax), a émis la déclaration suivante à l’occasion du Jour de la Terre :

16 avril 2015

LA VENTE DU CIRQUE DU SOLEIL DOIT FAIRE L’OBJET D’UN EXAMEN PUBLIC

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

16 avril 2015

LA VENTE DU CIRQUE DU SOLEIL DOIT FAIRE L’OBJET D’UN EXAMEN PUBLIC

OTTAWA – Le NPD croit que l’achat du Cirque du Soleil par une société étrangère doit faire l’objet d’un examen public.

15 avril 2015

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU JOUR COMMÉMORATIF DE L’HOLOCAUSTE

15 avril 2015

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU JOUR COMMÉMORATIF DE L’HOLOCAUSTE

Le chef de l’Opposition officielle, Tom Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion du Yom ha-Choah, le Jour commémoratif de l’Holocauste :

27 mars 2015

LE NPD SOLIDAIRE DE RADIO-CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 27 mars 2015

LE NPD SOLIDAIRE DE RADIO-CANADA

OTTAWA – Les nouvelles coupes annoncées à Radio-Canada – dont la moitié sont en régions – confirment l’urgence d’annuler les coupes dévastatrices des conservateurs à la Société d’État et l’importance d’assurer un financement pluriannuel stable et prévisible pour la protéger.

27 mars 2015

LA FIN DE LA LIVRAISON À DOMICILE EST UNE FUMISTERIE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 mars 2015

LA FIN DE LA LIVRAISON À DOMICILE EST UNE FUMISTERIE

OTTAWA – Les résultats financiers de Postes Canada démontrent noir sur blanc que la fin de la livraison de courrier à domicile n’était pas une mesure nécessaire.

23 mars 2015

Déclaration du NPD au sujet de l'aide humanitaire du Canada pour le Vanuatu

Déclaration du NPD au sujet de l'aide humanitaire du Canada pour le Vanuatu

23 mars 2015

LE NPD DEMANDE UN DÉBAT D’URGENCE SUR LA FONTE DES GLACES DE MER DE L’ARCTIQUE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 mars 2015

LE NPD DEMANDE UN DÉBAT D’URGENCE SUR LA FONTE DES GLACES DE MER DE L’ARCTIQUE

20 mars 2015

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATELe 20 mars 2015

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

La porte-parole de l’opposition officielle en matière de francophonie, Anne-Marie Day (Charlesbourg – Haute-Saint-Charles), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie :

3 mars 2015

LES CONSERVATEURS GARDENT DES MILLIONS DANS LEURS COFFRES AU LIEU D’AIDER LES ENTREPRENEURS DU QUÉBEC

Devant le recul de l’emploi au Québec et le climat d’incertitude économique qui règne actuellement, le NPD est consterné de découvrir que le gouvernement conservateur a préféré laisser des millions de dollars dédiés à la création d’emploi dans leurs coffres, plutôt que de les investir.

25 février 2015

LE NPD DÉNONCE LA TENTATIVE DU SÉNAT DE BLOQUER LES DROITS DES TRANS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 25 février 2015

LE NPD DÉNONCE LA TENTATIVE DU SÉNAT DE BLOQUER LES DROITS DES TRANS

OTTAWA – En cette journée contre l’intimidation, le NPD déplore la tentative du Sénat non élu de bloquer le projet de loi C-279 visant à protéger les droits des personnes transgenres alors qu’il a été adopté par les élus de tous les partis de la Chambre des communes il y a deux ans.

25 février 2015

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE CONTRE L’INTIMIDATION

Le 25 février 2015

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE CONTRE L’INTIMIDATION

Le député néo-démocrate Dany Morin (Chicoutimi – Le Fjord) a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée contre l’intimidation :

17 février 2015

LES CONSERVATEURS ACCUSÉS D’AVOIR ENFREINT LA LOI POUR CAMOUFLER LE COÛT DE LA GUERRE EN IRAK

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

17 février 2015

LES CONSERVATEURS ACCUSÉS D’AVOIR ENFREINT LA LOI POUR CAMOUFLER LE COÛT DE LA GUERRE EN IRAK

10 février 2015

TOM MULCAIR EXHORTE STEPHEN HARPER À VENIR EN AIDE À MOHAMED FAHMY

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

10 février 2015

TOM MULCAIR EXHORTE STEPHEN HARPER À VENIR EN AIDE À MOHAMED FAHMY

OTTAWA – Le chef du NPD, Tom Mulcair, a écrit une deuxième lettre au premier ministre Stephen Harper afin de l’exhorter à intervenir personnellement pour obtenir la libération du journaliste canadien Mohamed Fahmy emprisonné en Égypte depuis un an.

30 janvier 2015

UN JUGEMENT DE LA COUR SUPRÊME DONNE RAISON AUX TRAVAILLEURS ET PROTÈGE LEUR DROIT DE GRÈVE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

30 janvier 2015

UN JUGEMENT DE LA COUR SUPRÊME DONNE RAISON AUX TRAVAILLEURS ET PROTÈGE LEUR DROIT DE GRÈVE

27 janvier 2015

DÉCLARATION DE TOM MULCAIR À L’OCCASION DE LA JOURNÉE DU SOUVENIR DE L’HOLOCAUSTE

Le 27 janvier 2015

DÉCLARATION DE TOM MULCAIR À L’OCCASION DE LA JOURNÉE DU SOUVENIR DE L’HOLOCAUSTE

Le chef du NPD Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des victimes de l’Holocauste :

22 janvier 2015

LE NPD PRÉSENT AUX VIGILES POUR RAÏF BADAWI

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

22 janvier 2015

LE NPD PRÉSENT AUX VIGILES POUR RAÏF BADAWI

Des députés néo-démocrates aux événements qui se tiennent aujourd’hui à Montréal et demain à Sherbrooke

22 janvier 2015

LE NPD RÉTABLIRA LE FINANCEMENT DE RADIO-CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE22 janvier 2015

LE NPD RÉTABLIRA LE FINANCEMENT DE RADIO-CANADA

MONTRÉAL – S’il est élu, le NPD annulera les coupes de 115 millions de dollars imposées à Radio-Canada par les conservateurs.

12 janvier 2015

LE CANADA DOIT STOPPER BOKO HARAM

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

12 janvier 2015

LE CANADA DOIT STOPPER BOKO HARAM

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), a émis la déclaration suivante en réaction aux dernières attaques de Boko Haram :

12 janvier 2015

DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU 5E ANNIVERSAIRE DU SÉISME EN HAÏTI

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa-Centre) et la porte-parole en matière de développement international, Hélène Laverdière (Laurier – Sainte-Marie), ont émis la déclaration suivante à l’occasion du 5e anniversaire du tremblement de terre en Haïti :

9 janvier 2015

LE NPD RÉCLAME LA LIBÉRATION D’UN DÉFENSEUR DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN ARABIE SAOUDITE

LE NPD RÉCLAME LA LIBÉRATION D’UN DÉFENSEUR DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN ARABIE SAOUDITE

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de droits de la personne, Wayne Marston (Hamilton – Stoney Creek), a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

9 janvier 2015

LE NPD CONDAMNE LES LOIS RUSSES CONTRE LES PERSONNES TRANSGENRES ET TRANSSEXUELLES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

9 janvier 2015

LE NPD CONDAMNE LES LOIS RUSSES CONTRE LES PERSONNES TRANSGENRES ET TRANSSEXUELLES

OTTAWA - Le NPD déplore l’adoption par le gouvernement russe d’une loi interdisant aux personnes transgenres et transsexuelles de conduire.

7 janvier 2015

DÉCLARATION DE THOMAS MULCAIR AU SUJET DES ATTAQUES TERRORISTES À PARIS

DÉCLARATION DE THOMAS MULCAIR AU SUJET DES ATTAQUES TERRORISTES À PARIS

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante, à la suite de la fusillade qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris :

19 décembre 2014

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE CONCERNANT LE REFUS DE STEPHEN HARPER DE TENIR UNE ENQUÊTE SUR LES FEMMES AUTOCHTONES DISPARUES OU ASSASSINÉES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

19 décembre 2014

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE CONCERNANT LE REFUS DE STEPHEN HARPER DE TENIR UNE ENQUÊTE SUR LES FEMMES AUTOCHTONES DISPARUES OU ASSASSINÉES

17 décembre 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT L’ANNONCE DU DÉBUT DE LA NORMALISATION DES RELATIONS ENTRE CUBA ET LES ÉTATS-UNIS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE17 décembre 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT L’ANNONCE DU DÉBUT DE LA NORMALISATION DES RELATIONS ENTRE CUBA ET LES ÉTATS-UNIS

16 décembre 2014

DÉCLARATION DE THOMAS MULCAIR À PROPOS DE L’ATTAQUE CONTRE UNE ÉCOLE PAKISTANAISE

DÉCLARATION DE THOMAS MULCAIR À PROPOS DE L’ATTAQUE CONTRE UNE ÉCOLE PAKISTANAISE

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair (Outremont), a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

2 décembre 2014

LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE REJETER LE PORT PÉTROLIER DE CACOUNA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

1er décembre 2014

LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE REJETER LE PORT PÉTROLIER DE CACOUNA

OTTAWA — Réagissant au fait que les bélugas sont désormais considérés comme une espèce en voie de disparition, le NPD exhorte le gouvernement conservateur à rejeter le projet de port pétrolier à Cacouna.

1 décembre 2014

LE NPD DEMANDE AUX CONSERVATEURS D'ACCROÎTRE L'AIDE AUX RÉFUGIÉS SYRIENS CONFRONTÉS À UNE CRISE ALIMENTAIRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

1er décembre 2014

LE NPD DEMANDE AUX CONSERVATEURS D'ACCROÎTRE L'AIDE AUX RÉFUGIÉS SYRIENS CONFRONTÉS À UNE CRISE ALIMENTAIRE

1 décembre 2014

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Le 1er décembre 2014

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

27 novembre 2014

Radio-Canada : le NPD salue la motion de l’Assemblée nationale du québec

2014 11 26

Radio-Canada : le NPD salue la motion de l’Assemblée nationale du québec

26 novembre 2014

Thomas Mulcair interdira la publicité de produits alimentaires destinée aux enfants

2014 11 26

Thomas Mulcair interdira la publicité de produits alimentaires destinée aux enfants

26 novembre 2014

La communauté scientifique appuie la proposition du NPD de créer un poste de directeur parlementaire des sciences

2014 11 26

La communauté scientifique appuie la proposition du NPD de créer un poste de directeur parlementaire des sciences

24 novembre 2014

AUCUN ENFANT NE DEVRAIT VIVRE DANS LA PAUVRETÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

24 novembre 2014

AUCUN ENFANT NE DEVRAIT VIVRE DANS LA PAUVRETÉ

OTTAWA – Vingt-cinq ans après l’adoption à l’unanimité de la motion de l’ancien du chef du NPD, Ed Broadbent, visant à éliminer la pauvreté chez les enfants, le NPD déposer cet après-midi une motion pressant les députés à s’engager à nouveau à atteindre cet objectif.

21 novembre 2014

Le gouvernement doit défendre les citoyens contre la désinformation de TransCanada dans le dossier Énergie-Est

2014 11 21

Le gouvernement doit défendre les citoyens contre la désinformation de TransCanada dans le dossier Énergie-Est

20 novembre 2014

Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée du Souvenir Trans

2014 11 20

Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée du Souvenir Trans

Le porte-parole de l’opposition officielle pour les questions LGBT, Randall Garrison (Esquimalt-Juan de Fuca) a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée du Souvenir Trans :

19 novembre 2014

Le Parlement adopte une motion afin d’appuyer la démocratie à Hong Kong

2014 11 19

Le Parlement adopte une motion afin d’appuyer la démocratie à Hong Kong

Le Parlement a adopté à l’unanimité aujourd’hui une motion néo-démocrate visant à défendre les libertés démocratiques à Hong Kong.

14 novembre 2014

LES CONSERVATEURS LAISSENT TOMBER LES RÉFUGIÉS SYRIENS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 novembre 2014

LES CONSERVATEURS LAISSENT TOMBER LES RÉFUGIÉS SYRIENS

OTTAWA – L’insuffisance de la réponse à la crise humanitaire syrienne met la vie de nombreuses victimes innocentes en danger, selon un récent rapport qui révèle que les pays limitrophes sont submergés de réfugiés fuyant l’EIIL et la guerre civile. Le NPD presse le gouvernement d’en faire plus immédiatement pour aider les réfugiés syriens.

14 novembre 2014

LA VENTE DE FEU DES PROPRIÉTÉS DIPOMATIQUES DES CONSERVATEURS EST UNE ERREUR

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 novembre 2014

LA VENTE DE FEU DES PROPRIÉTÉS DIPOMATIQUES DES CONSERVATEURS EST UNE ERREUR

OTTAWA – Les conservateurs continuent de brader les résidences officielles historiques du Canada à l’étranger sans s’appuyer sur une vision à long terme.

5 novembre 2014

Le NPD presse le Canada d’agir pour appuyer la démocratie au Burkina Faso

2014 11 04

Le NPD presse le Canada d’agir pour appuyer la démocratie au Burkina Faso

29 octobre 2014

DES MESURES PLUS SOLIDES DOIVENT ÊTRE ADOPTÉES SANS TARDER

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

29 octobre 2013

DES MESURES PLUS SOLIDES DOIVENT ÊTRE ADOPTÉES SANS TARDER

Le gouvernement conservateur a attendu trop longtemps avant de renforcer la sécurité ferroviaire

21 octobre 2014

LES CONSERVATEURS DEVRAIENT RÉPONDRE À L'APPEL DE MALALA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

21 octobre 2014

LES CONSERVATEURS DEVRAIENT RÉPONDRE À L’APPEL DE MALALA

Les conservateurs ne se sont toujours pas engagés à appuyer le Partenariat mondial pour l'éducation, plusieurs mois après la conférence de reconstitution de juin

8 octobre 2014

LE GOUVERNEMENT MUSÈLE LES SCIENTIFIQUES FÉDÉRAUX PLUS QUE JAMAIS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

8 octobre 2014

LE GOUVERNEMENT MUSÈLE LES SCIENTIFIQUES FÉDÉRAUX PLUS QUE JAMAIS

OTTAWA – Un rapport publié aujourd’hui par le groupe Evidence for Democracy révèle l’ampleur du musèlement des scientifiques travaillant pour les ministères et organismes fédéraux.

7 octobre 2014

LANGUES OFFICIELLES : UN GROS ZÉRO POUR LES CONSERVATEURS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

7 octobre 2014

LANGUES OFFICIELLES : UN GROS ZÉRO POUR LES CONSERVATEURS

OTTAWA – Le nouveau rapport du commissaire aux langues officielles confirme la position du NPD: les compressions budgétaires affectent les services bilingues partout au pays.

1 octobre 2014

SÉCURITÉ DES PIÉTONS ET CYCLISTES: OTTAWA DOIT AGIR ET SAUVER DES VIES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

1er octobre 2014

SÉCURITÉ DES PIÉTONS ET CYCLISTES: OTTAWA DOIT AGIR ET SAUVER DES VIES

Les protections latérales pour véhicules lourds doivent devenir obligatoires dès que possible

23 septembre 2014

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DU DÉCÈS DE GILLES LATULIPPE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE23 septembre 2014

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DU DÉCÈS DE GILLES LATULIPPE

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de patrimoine, Pierre Nantel, a émis la déclaration suivante à la suite du décès de Gilles Latulippe:

16 septembre 2014

DÉCLARATION CONCERNANT LE DÉPLOIEMENT MILITAIRE CANADIEN EN IRAK

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE16 septembre 2014

DÉCLARATION CONCERNANT LE DÉPLOIEMENT MILITAIRE CANADIEN EN IRAK

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

10 septembre 2014

LES CONSERVATEURS SONT RESPONSABLES DE LA FERMETURE DE L’INSTITUT NORD-SUD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

10 septembre 2014

LES CONSERVATEURS SONT RESPONSABLES DE LA FERMETURE DE L’INSTITUT NORD-SUD

OTTAWA – La fermeture aujourd’hui de l’Institut Nord-Sud (INS), un groupe canadien de réflexion sur le développement réputé dans le monde entier, est une énorme perte pour le Canada et la communauté internationale, selon le NPD.

4 septembre 2014

LE NPD REDEMANDE AU PREMIER MINISTRE D’AIDER LES ENFANTS BLESSÉS DE GAZA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

4 septembre 2014

LE NPD REDEMANDE AU PREMIER MINISTRE D’AIDER LES ENFANTS BLESSÉS DE GAZA

OTTAWA – Le NPD a écrit au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, afin de demander au gouvernement conservateur d’appuyer le projet du Dr Izzeldin Abuelaish, qui vise à permettre à des enfants blessés de Gaza de se faire soigner au Canada.

3 septembre 2014

Déclaration du NPD sur la crise humanitaire à Gaza

« Après des semaines de violence qui ont dévasté leurs collectivités, les civils de Gaza ont besoin d’aide humanitaire de toute urgence. Le cessez-le-feu actuel offre au Canada la possibilité de participer aux efforts de redressement, de réhabilitation et de reconstruction, notamment en injectant des fonds pour loger et abriter les civils, pour reconstruire les écoles, les hôpitaux et les réseaux d’aqueduc et d’égouts, et en favorisant la prestation de services sociaux et éducatifs pour venir en aide aux enfants touchés par ce conflit.

26 août 2014

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DE L’ANNONCE D’UN CESSEZ-LE-FEU

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE26 août 2014

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DE L’ANNONCE D’UN CESSEZ-LE-FEU

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce de l’adoption d’un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël :

19 août 2014

LE NPD DEMANDE UNE ENQUÊTE SUR LES VÉRIFICATIONS D’ORGANISMES DE BIENFAISANCE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

19 août 2014

LE NPD DEMANDE UNE ENQUÊTE SUR LES VÉRIFICATIONS D’ORGANISMES DE BIENFAISANCE

OTTAWA – Plus que jamais le NPD est convaincu qu’il faut une enquête indépendante sur les allégations d’intimidation et d’ingérence concernant les vérifications ciblées d’organismes de bienfaisance par l’Agence du revenu du Canada (CRA).

6 août 2014

LES CONSERVATEURS ÉVITENT DE SANCTIONNER DES PROCHES DE POUTINE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 août 2014

LES CONSERVATEURS ÉVITENT DE SANCTIONNER DES PROCHES DE POUTINE

Le Canada est en décalage avec ses plus proches alliés

OTTAWA – Trois magnats russes ayant vraisemblablement d’importants liens d’affaires avec le Canada ont été épargnés par les nouvelles sanctions que les conservateurs viennent d’imposer à la Russie. En effet, Sergueï Tchemezov, Igor Setchine et Vladimir Yakounine, qui ont été sanctionnés par les États-Unis, ne sont pas visés par les sanctions annoncées par Stephen Harper.

5 août 2014

THOMAS MULCAIR VEUT PERMETTRE AUX ENFANTS BLESSÉS DE GAZA DE SE FAIRE SOIGNER AU CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

5 août 2014

THOMAS MULCAIR VEUT PERMETTRE AUX ENFANTS BLESSÉS DE GAZA DE SE FAIRE SOIGNER AU CANADA

1 août 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LA SITUATION AU PROCHE-ORIENT

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE1er août 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LA SITUATION AU PROCHE-ORIENT

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar, a fait la déclaration suivante concernant la situation au Proche-Orient :

30 juillet 2014

LE NPD POURSUIT SA LUTTE CONTRE LE SACCAGE DE L’ASSURANCE-EMPLOI

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 30 juillet 2014

LE NPD POURSUIT SA LUTTE CONTRE LE SACCAGE DE L’ASSURANCE-EMPLOI

OTTAWA – Le saccage de l’assurance-emploi orchestré par le gouvernement conservateur fait des ravages les provinces de l’Atlantique et au Québec, où les effets néfastes de la réforme se font largement ressentir, a souligné mercredi le NPD.

28 juillet 2014

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE AU SUJET DE THÉRÈSE CASGRAIN

POUR DIFFUSION IMMÉDIATELe 28 juillet 2014

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE AU SUJET DE THÉRÈSE CASGRAIN

La présidente du caucus des femmes, Mylène Freeman (Argenteuil – Papineau – Mirabel) a fait la déclaration suivante au sujet de Thérèse Casgrain :

25 juillet 2014

LE CANADA DOIT SOUTENIR LES EFFORTS HUMANITAIRES DE L’ONU À GAZA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

25 juillet 2014

LE CANADA DOIT SOUTENIR LES EFFORTS HUMANITAIRES DE L’ONU À GAZA

OTTAWA – Alors que le nombre de victimes civiles et les besoins humanitaires ne cessent de croître à Gaza, le NPD demande au gouvernement conservateur de recommencer à appuyer les efforts humanitaires de l’ONU.

22 juillet 2014

Déclaration du chef du NPD Thomas Mulcair concernant la situation au Proche-Orient

2014 07 22

Déclaration du chef du NPD Thomas Mulcair concernant la situation au Proche-Orient

17 juillet 2014

LE NPD DEMANDE UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE SUR LES VÉRIFICATIONS D’ORGANISMES DE BIENFAISANCE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

17 juillet 2014

LE NPD DEMANDE UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE SUR LES VÉRIFICATIONS D’ORGANISMES DE BIENFAISANCE

OTTAWA – Le NPD demande une enquête externe indépendante sur les allégations d’intimidation et d’ingérence politique qui continuent de faire surface concernant les vérifications ciblées d’organismes de bienfaisance par l’Agence du revenu du Canada (ARC).

9 juillet 2014

FIASCO DES F‑35 : UN PROGRAMME DE 399 MILLIARDS DE DOLLARS QUI NE VA NULLE PART

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

9 juillet 2014

FIASCO DES F‑35 : UN PROGRAMME DE 399 MILLIARDS DE DOLLARS QUI NE VA NULLE PART

4 juillet 2014

INONDATIONS AU MANITOBA : LE NPD DEMANDE AU FÉDÉRAL D’OFFRIR DE L’AIDE SANS TARDER

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE4 juillet 2014

INONDATIONS AU MANITOBA : LE NPD DEMANDE AU FÉDÉRAL D’OFFRIR DE L’AIDE SANS TARDER

4 juillet 2014

LES COMPRESSIONS DES CONSERVATEURS AUX SOINS AUX RÉFUGIÉS SONT INFIRMÉES PAR LA COUR FÉDÉRALE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

4 juillet 2014

LES COMPRESSIONS DES CONSERVATEURS AUX SOINS AUX RÉFUGIÉS SONT INFIRMÉES PAR LA COUR FÉDÉRALE

OTTAWA – Dans un jugement qui vient confirmer ce que le NPD avance depuis des mois, la Cour fédérale a statué aujourd’hui que les modifications des conservateurs au Programme fédéral de santé intérimaire violaient la Charte des droits et libertés puisqu’elles constituaient un traitement cruel et inusité envers les réfugiés.

26 juin 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LE PLAN 2015-2020 DE CBC/RADIO-CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATELe 26 juin 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LE PLAN 2015-2020 DE CBC/RADIO-CANADA

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Pierre Nantel (Longueuil--Pierre-Boucher) a fait la déclaration suivante au sujet du nouveau plan stratégique de CBC/Radio-Canada:

24 juin 2014

LE npd demande au gouvernement d’accroître son financement au Partenariat mondial pour l’éducation (PMÉ)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE 24 JUIN 2014

LE npd demande au gouvernement d’accroître son financement au Partenariat mondial pour l’éducation (PMÉ)

La conférence débute demain, mais le Canada n’a toujours pas annoncé ses engagements financiers

23 juin 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LA CONDAMNATION DE MOHAMED FAHMY

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE23 juin 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LA CONDAMNATION DE MOHAMED FAHMY

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar, et le porte-parole du NPD en matière d’affaires consulaires, Wayne Marston, ont émis la déclaration suivante à la suite de la condamnation de Mohamed Fahmy :

18 juin 2014

LE NPD LUTTE CONTRE L’ÉVASION FISCALE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 juin 2014

LE NPD LUTTE CONTRE L’ÉVASION FISCALE

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière de revenu national, Murray Rankin (Victoria), a déposé un projet de loi à la Chambre des communes qui vise à permettre au gouvernement et aux tribunaux d’identifier, de poursuivre et de condamner des fraudeurs de manière efficace.

18 juin 2014

LE NPD PRÉSENTE DES MESURES CONCRÈTES AFIN DE SOULIGNER LE DÉBUT DE LA SAISON DE LA FIERTÉ GAIE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 juin 2014

LE NPD PRÉSENTE DES MESURES CONCRÈTES AFIN DE SOULIGNER LE DÉBUT DE LA SAISON DE LA FIERTÉ GAIE

17 juin 2014

LE NPD EST SOLIDAIRE DES GENS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE CONTRE LE NORTHERN GATEWAY

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

17 juin 2014

LE NPD EST SOLIDAIRE DES GENS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE CONTRE LE NORTHERN GATEWAY

OTTAWA – Le NPD déplore le mépris dont les conservateurs ont fait preuve en approuvant le projet Northern Gateway, au détriment des collectivités, de l’économie et de l’environnement de la Colombie-Britannique.

16 juin 2014

LE NPD DÉPOSE À NOUVEAU LE PROJET DE LOI DE JACK LAYTON SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

16 juin 2014

LE NPD DÉPOSE À NOUVEAU LE PROJET DE LOI DE JACK LAYTON SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

10 juin 2014

COMBIEN DE MAUVAIS PROJETS DE LOI UN GOUVERNEMENT PEUT-IL ÉCRIRE?

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

10 juin 2014

COMBIEN DE MAUVAIS PROJETS DE LOI UN GOUVERNEMENT PEUT-IL ÉCRIRE?

OTTAWA – Les conservateurs devront, une fois de plus, défendre la constitutionnalité d’une autre de leurs lois, le projet de loi C-24. Après le rejet de leur choix de remplacement à la Cour suprême, de leur réforme du Sénat et de plusieurs projets de loi sur la criminalité, c’est à se demander s’ils ont vraiment la main comme législateurs.

4 juin 2014

LES CONSERVATEURS ABANDONNENT LES AÎNÉS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

3 juin 2014

LES CONSERVATEURS ABANDONNENT LES AÎNÉS

Le NPD organise une table ronde afin d’améliorer la situation des aînés au Canada.

4 juin 2014

SOMMET DU G7 : L’HEURE DU BILAN A SONNÉ POUR STEPHEN HARPER

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

3 JUIN 2014

SOMMET DU G7 : L’HEURE DU BILAN A SONNÉ POUR STEPHEN HARPER

Le premier ministre doit profiter du Sommet du G7 pour faire avancer les négociations pour un accord gagnant-gagnant avec l’Europe

27 mai 2014

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE, THOMAS MULCAIR, À L’OCCASION DE LA JOURNÉE ARC-EN-CIEL AU PARLEMENT DU CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 mai 2014

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE, THOMAS MULCAIR, À L’OCCASION DE LA JOURNÉE ARC-EN-CIEL AU PARLEMENT DU CANADA

5 février 2014

Lettre aux ministres Baird et Paradis au sujet de l'aide humanitaire au Sudan du Sud

L'honorable John Baird, Ministre des Affaires étrangères

et L'honorable Christian Paradis, Ministre du Développementinternational

Le 5 février 2014

Objet :Aide humanitaire au Soudan du Sud

13 décembre 2013

Réduction des services chez Postes Canada

Réduction de services, augmentation des tarifs etdisparition de la livraison à domicile pour des millions de personnes

3 décembre 2013

Financement fédéral en itinérance

CONFERENCE DE PRESSE

Mardi 3 décembre12h00, devant le Parlement à Ottawa

Financement fédéral en itinérance:

les groupes en itinérance tirent la sonnette d'alarme!

28 novembre 2013

LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE CORRIGER LE PROJET DE LOI SUR LES SOUS-MUNITIONS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

28 novembre 2013

LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE CORRIGER LE PROJET DE LOI SUR LES SOUS-MUNITIONS

OTTAWA — Le NPD demande au gouvernement d'amender le projet de loi C-6, un projet de loi visant à ratifier la Convention sur les armes à sous-munitions. Selon des avocats spécialisés, des représentants d'autres pays et des groupes de la société civile, y compris le Comité international de la Croix-Rouge, la nouvelle loi nuirait gravement à la mise en œuvre du traité.

15 novembre 2013

M-473 ; Agissons pour sauver les lieux de culte désaffectées dans nos communautés

Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que nous avons déposé le 4 novembre 2013, notre motion M-473 sur les lieux de culte désaffectés dans nos communautés. Cet enjeu nous touche énormément, quelle tristesse de voir ces bâtiments historiques et qui jouèrent un rôle si central dans la vie des citoyens laissés aujourd'hui à l'abandon. Pendant ce temps, le besoin d'espace pour des incitatives communautaire est criant. Nous lançons donc la discussion sur la réutilisationadaptative de ces édifices !

6 novembre 2013

LA TOURNÉE DU NPD SUR LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE S'ARRÊTE À MONTRÉAL

LA TOURNÉE DU NPD SUR LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE S'ARRÊTE À MONTRÉAL

MONTRÉAL— La tournée du NPD sur la sécurité ferroviaire sera de passage à Montréal le 9 novembre 2013. Pour l'occasion, la députée Hélène Laverdière (Laurier—Ste-Marie) et le porte-parole adjoint de l'opposition officielle en matière de transport, Hoang Mai, rencontreront les citoyens qui résidents près de la voie ferrée dans le secteur Mile-End.