LES ÉLU-E-S DU NPD PARTICIPENT AUX ACTIVITÉS DE LA NUIT DES SANS-ABRI

MONTRÉAL – En solidarité avec les personnes qui vivent en situation d’itinérance Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), Alexandre Boulerice (Rosemont–La Petite-Patrie) et Hélène Laverdière (Laurier–Ste-Marie) participent encore une fois cette année aux activités de la 27e Nuit des sans-abri à Montréal.

« Chaque année, c’est un plaisir pour moi de participer à cet évènement incontournable à Montréal, explique Alexandre Boulerice. Je me fais un devoir de me joindre aux organisateurs afin de sensibiliser la population aux difficultés que vivent chaque jour les personnes itinérantes».

« Cette nuit est une occasion unique de démontrer notre solidarité avec ceux et celles qui vivent dans la rue. Il est grandement temps que le gouvernement fédéral appuis massivement la lutte contre l’itinérance, ajoute pour sa part Hélène Laverdière ».

Rappelons que le NPD fait de la lutte contre l’itinérance et les inégalités sociales une priorité à la Chambre des communes. L’opposition progressiste demande d’ailleurs au gouvernement fédéral de rendre permanentes les augmentations faites au programme SPLI, d’accorder rapidement les dérogations au Code criminel nécessaires à l’ouverture des Services d’injections supervisées (SIS) et d’appuyer financièrement les gouvernements provinciaux dans leurs opérations en plus d’investir massivement pour rénover et développer le parc de logements sociaux au Canada.

« Ces mesures concrètes feront une différence majeure dans la vie des personnes itinérantes, souligne la députée Marjolaine Boutin-Sweet. Je presse le gouvernement de mettre l’épaule à la roue et de financer les SIS qui ouvriront bientôt à Montréal ».