LES CONSERVATEURS DEVRAIENT RÉPONDRE À L'APPEL DE MALALA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

21 octobre 2014

 

LES CONSERVATEURS DEVRAIENT RÉPONDRE À L’APPEL DE MALALA

 

Les conservateurs ne se sont toujours pas engagés à appuyer le Partenariat mondial pour l'éducation, plusieurs mois après la conférence de reconstitution de juin

 

OTTAWA – Le NPD demande une fois de plus au gouvernement canadien de participer à la reconstitution des ressources du Partenariat mondial pour l'éducation.

 

« La lauréate du prix Nobel de la paix 2014 et défenseure internationalement reconnue du droit des filles à l’éducation, Malala Yousafzai, ainsi que de nombreux membres de la société civile ont demandé au gouvernement du Canada de s’engager de façon significative à appuyer financièrement le Partenariat mondial pour l'éducation. Le gouvernement se doit de répondre à cette demande », a déclaré la porte-parole du NPD en matière de développement international, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie).

 

Mme Laverdière craint que le Canada ne prenne du retard par rapport à d’autres pays sur cet enjeu. En effet, contrairement à bon nombre d’autres pays, le Canada n’a pas annoncé d’engagement concret lors de la conférence sur la reconstitution des ressources du Partenariat mondial pour l'éducation qui a eu lieu à Bruxelles en juin dernier. Ce partenariat a pourtant fait ses preuves : depuis 2003, il a aidé 46 pays partenaires à permettre à 22 millions d’enfants d’avoir accès à l’école.

 

« Le soutien à l’éducation partout dans le monde viendrait compléter l’approche du Canada en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, a ajouté Hélène Laverdière. L’éducation a des répercussions majeures sur la santé des femmes et des enfants et elle contribue à réduire le nombre de décès évitables. »

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Greta Levy, attachée de presse, (613) 408-1642 ou greta.levy@parl.gc.ca

 

http://www.npd.ca/nouvelles/les-conservateurs-devraient-repondre-lappel-de-malala