LE NPD REDEMANDE AU PREMIER MINISTRE D’AIDER LES ENFANTS BLESSÉS DE GAZA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

4 septembre 2014

 

LE NPD REDEMANDE AU PREMIER MINISTRE D’AIDER LES ENFANTS BLESSÉS DE GAZA

 

OTTAWA – Le NPD a écrit au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, afin de demander au gouvernement conservateur d’appuyer le projet du Dr Izzeldin Abuelaish, qui vise à permettre à des enfants blessés de Gaza de se faire soigner au Canada.

 

La porte-parole du NPD en matière de citoyenneté et d’immigration, Lysane Blanchette-Lamothe (Pierrefonds – Dollard), et le porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Andrew Cash (Davenport) ont écrit au ministre Alexander afin de lui demander, pour des motifs humanitaires, de délivrer des visas accélérés aux enfants blessés et à leurs soignants.

 

« Le récent conflit à Gaza a très durement touché les civils, notamment les enfants. Le Canada et les pays qui en ont les moyens ont la responsabilité d’aider les civils de Gaza», ont souligné Mme Blanchette-Lamothe et M. Cash.

 

Dans leur lettre, les députés néo-démocrates ont précisé que le Dr Abuelaish revenait tout juste de Gaza, où il a compilé les dossiers médicaux d’enfants blessés qui pourraient venir se faire soigner au Canada.

 

En août, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a écrit au premier ministre afin de lui demander de donner son appui personnel et celui de son gouvernement au projet du Dr Abuelaish.

 

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Greta Levy, attachée de presse, (613) 408-1642 ou greta.levy@parl.gc.ca