LE NPD PRÉSENTE DES MESURES CONCRÈTES AFIN DE SOULIGNER LE DÉBUT DE LA SAISON DE LA FIERTÉ GAIE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 juin 2014

 

LE NPD PRÉSENTE DES MESURES CONCRÈTES AFIN DE SOULIGNER LE DÉBUT DE LA SAISON DE LA FIERTÉ GAIE

 

OTTAWA – Les députés du NPD membres du caucus LGBTT ont présenté une série d’initiatives visant à réaliser la pleine égalité pour les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres canadiens.

 

« Il reste encore beaucoup de travail à faire en ce qui concerne la réalisation de la pleine égalité pour la communauté LGBTT du Canada. C’est pourquoi le NPD a mis de l’avant un ensemble de mesures visant à réaliser la pleine égalité pour cette communauté dès maintenant », a affirmé le porte-parole du NPD pour les questions LGBTT, Randall Garrison (Esquimalt—Juan de Fuca).

 

« Si nous souhaitons bâtir un pays plus rassembleur, il est nécessaire que nous reconnaissions la triste histoire de l’homophobie et de la transphobie au Canada. Nous pouvons commencer par reconnaître le mal que le Canada a fait lorsqu’il a licencié des fonctionnaires ou des membres des Forces canadiennes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre », a ajouté la députée Libby Davies (Vancouver Est).

 

« De nombreuses politiques et pratiques discriminatoires subtiles et moins subtiles  existent toujours au Canada, a affirmé le porte-parole du NPD, Craig Scott (Toronto-Danforth). Il est grand temps de mettre fin aux pratiques discriminatoires à l’endroit des hommes homosexuels qui souhaitent faire des dons de sang et d’organes et d’abolir l’âge inconstitutionnel du consentement pour des relations sexuelles anales. »

 

L’ensemble des mesures que le NPD a mises de l’avant à la Chambre des communes :

 

•         Le projet de loi C-279 vise à garantir l’égalité des droits des Canadiens transgenres et à l’identité de genre floue.

•         La motion M-516 vise à mettre fin aux politiques discriminatoires à l’égard des hommes gais en matière de dons de sang et d’organes.

•         Le projet de loi C-600 vise à suspendre les casiers judiciaires pour les infractions liées à l’homosexualité qui ne sont plus illégale.

•         Le projet de loi C-488 vise à égaliser l’âge de consentement pour tous en abrogeant l’article 159 du Code criminel qui est non constitutionnel.

•         La motion M-517 vise à revoir les dossiers de service des individus qui ont été libérés des forces canadiennes pour raison d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.

•         La motion M-521 vise à assurer une excuse aux fonctionnaires qui ont été licenciés pour raison d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.

 

 

– 30 –

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Greta Levy, attachée de presse, (613) 408-1642 ou greta.levy@parl.gc.ca

 

http://www.npd.ca/node/75009