LE NPD EXIGERA DES RÉPONSES SUR LA SÉCURITÉ AÉRIENNE

TROIS-RIVIÈRES – Grâce aux efforts de Robert Aubin, porte-parole du NPD en matière de transport, les députés siégeant au comité des transports auront la chance de poser des questions au Bureau de la Sécurité des Transports au sujet de la sécurité dans les aéroports dès ce mardi. Le député fédéral de Trois-Rivières et président du caucus du Québec est sensibilisé depuis longtemps aux problèmes reliés à la sécurité aérienne.

« Je suis très préoccupé par ce que nous avons appris au sujet de la sécurité à l’aéroport Montréal – Trudeau. Nous allons justement auditionner le Bureau de la sécurité des Transports, le mardi 4 avril, et j’ai l’intention de poser des questions en lien avec les mesures urgentes que devrait prendre le gouvernement fédéral , a déclaré Robert Aubin. »

On peut s’attendre à plusieurs autres questions sur la sécurité dans nos aéroports et la sécurité aérienne en général. L’étude portera entre autres sur la fatigue des pilotes, la certification des pilotes, le ratio agents de bord/passagers et les pistes d’atterrissages.

« Le ministre Garneau qui se targue d’avoir comme priorité la sécurité devra apporter des réponses concrètes aux questions du comité et probablement revoir les politiques de son ministère dans le but d’offrir aux passagers aériens des standards de sécurité digne des chefs de file de l’industrie aérienne, a conclu M. Aubin. »