LE NPD DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR ABROGER C-51

OTTAWA – Lundi, le député du NPD Randall Garrison (Esquimalt – Saanich – Sooke), a déposé un projet de loi émanant d’un député pour abroger C-51, la loi dangereuse et inefficace adoptée à toute vapeur par l’ancien gouvernement conservateur.

« Mon projet de loi abroge tous les éléments de C-51, a dit Randall Garrison. Si les libéraux souhaitent conserver certaines mesures, je les invite à défendre leur opinion et à travailler avec nous pour défendre les droits des Canadiens. »

Après avoir voté pour C-51 lors de la dernière législature, les libéraux ont ensuite fait un important changement de cap. Toutefois, ils ne sont toujours pas passés aux actes. Des experts d’un bout à l’autre du pays s’entendent pour dire que C-51 viole la Charte de droits et libertés et que le gouvernement n’a pas réussi à fournir des ressources supplémentaires pour s’attaquer au terrorisme.

« Les Canadiens se sont ouvertement et largement opposés à C-51, a ajouté le député du NPD en matière de sécurité publique et de protection civile, Matthew Dubé (Beloeil – Chambly). Il est plus que temps que les libéraux, qui ont soufflé le chaud et le froid dans ce débat, montrent aux Canadiens leur véritable position quant à cette loi conservatrice qui porte atteinte aux libertés civiles. »