LE NPD DEMANDE AUX CONSERVATEURS D'ACCROÎTRE L'AIDE AUX RÉFUGIÉS SYRIENS CONFRONTÉS À UNE CRISE ALIMENTAIRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

1er décembre 2014

 

LE NPD DEMANDE AUX CONSERVATEURS D'ACCROÎTRE L'AIDE AUX RÉFUGIÉS SYRIENS CONFRONTÉS À UNE CRISE ALIMENTAIRE

 

OTTAWA – Les néo-démocrates pressent le gouvernement canadien d’accroître de toute urgence son aide humanitaire aux réfugiés syriens, alors qu’un manque de financement a aujourd’hui obligé les responsables du Programme alimentaire mondial de l’ONU à suspendre un programme de coupons alimentaires destiné à plus de 1,7 million de réfugiés syriens au Liban, en Turquie, en Irak et en Égypte.

 

« Les nombreux réfugiés qui ont fui la violence en Syrie ont besoin de ce programme pour manger à leur faim, a souligné la porte-parole du NPD en matière de développement international, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie). Ce programme est également essentiel à la stabilité des pays hôtes; le Canada doit faire tout ce qu’il peut pour le relancer. »

 

Les responsables du Programme alimentaire mondial ont indiqué que 64 millions $ sont nécessaires pour nourrir les réfugiés pour le reste du mois de décembre et que le programme serait immédiatement relancé si de nouveaux fonds étaient versés. En avril dernier, on apprenait que les rations alimentaires des réfugiés syriens avaient été réduites de 20 %, faute de fonds suffisants.

 

« Ce programme d’aide alimentaire sauve des vies, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre). Ces réfugiés, dont la plupart sont des enfants, doivent traverser un quatrième hiver loin de chez eux. La suspension de ce programme aura des effets dévastateurs. Le Canada doit faire preuve d’initiative et verser des fonds afin de contribuer à relancer immédiatement ce programme essentiel. »

 

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kiavash Najafi, attaché de presse, 613-852-6186 ou Kiavash.Najafi@parl.gc.ca

 

 

http://www.npd.ca/nouvelles/le-npd-demande-aux-conservateurs-daccroitre-laide-aux-refugies-syriens-confrontes-une