Lutter contre l'évasion fiscale : une question d'équité

Ajoutez votre nom si vous pensez qu'il est temps de s’attaquer aux paradis fiscaux, aux échappatoires et aux faveurs qui profitent aux plus riches.

Les impôts que nous payons chaque année aident à mettre en place des services pour la population. Mais il faut que tout le monde paie sa juste part.

Il y a des failles dans le système fiscal actuel. Le NPD a identifié plus de 60 échappatoires, déductions et exemptions fiscales qui profitent surtout aux plus riches. Chaque année, le gouvernement fédéral perd ainsi des milliards de dollars.

À elle seule, l’évasion dans les paradis fiscaux à l’étranger fait perdre au gouvernement de 5 à 8 milliards de dollars par année. Organisés en réseau international, les paradis fiscaux permettent aux multinationales et aux plus riches de cacher de l’argent à l’extérieur du Canada, sans payer d’impôt.

Imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec 7 milliards maintenant : on pourrait prolonger la ligne bleue du métro, avoir 10 écoles neuves et financer la construction de 40 000 logements sociaux.

De l’argent il y en a, il suffit d’aller le chercher où il se cache.

Add your name

Thank you for taking action to build a better Canada where no one is left behind.

Do you have friends who share your commitment to improving your community? Let them know that they can take action too.

The more people we reach, the more progress we can make – one community at a time.