Lutter contre l'évasion fiscale : une question d'équité

 

Demandez au gouvernement libéral de s’attaquer à l’évitement fiscal

L’écart entre les plus riches et les plus pauvres continue de se creuser. Plus de 4 millions de personnes au Canada, dont plus d’un million d’enfants vivent dans des foyers où l’on peine à mettre de la nourriture sur la table. Pendant ce temps, les riches deviennent de plus en plus riches. En fait, à 11 heures le 2 janvier, les 100 PDG les mieux nantis du Canada auront déjà gagné ce qu’une personne moyenne au pays gagne en une année complète.  

En cette époque où les inégalités augmentent, l’évasion fiscale et l’évitement fiscal par les ultra-riches sont particulièrement néfastes car elles nous privent d’argent que nous avons besoin d’investir dans nos services publics.

Il faut faire mieux. La croissance économique doit profiter à tout le monde, pas seulement à ceux et celles qui ont déjà les poches pleines.

Signez cette pétition si vous voulez que Justin Trudeau prenne des mesures concrètes pour s’assurer que les plus riches paient leur juste part d’impôt.

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.