Engageons-nous pour le désarmement nucléaire

Ajoutez votre nom si vous pensez que le Canada devrait mener le combat pour le désarmement nucléaire

Le gouvernement libéral a voté contre une proposition des Nations Unies visant à négocier une entente sur l’interdiction des armes nucléaires, et a refusé de participer à la première ronde des discussions onusiennes, en mars. L’absence du Canada aux discussions sur le désarmement nucléaire va à l’encontre d’une résolution adoptée par les membres du Parti libéral l’an dernier, qui demandait au gouvernement de lancer un processus visant à interdire les armes nucléaires.

Le Canada devrait :

- Reconnaître les conséquences catastrophiques qu’aurait toute utilisation d’armes nucléaires, et reconnaitre que ces conséquences dépasseraient les frontières nationales et auraient de graves implications pour la survie humaine, l’environnement, le développement socioéconomique, l’économie mondiale, la sécurité alimentaire et la santé des générations futures;

- Réaffirmer que tous les efforts doivent impérativement être mis en œuvre pour veiller à ce que l’arme nucléaire ne soit jamais plus employée, peu importe les circonstances;

- Appuyer le projet de convention pour l’interdiction des armes nucléaires, publié le 22 mai 2017 et s’engager à participer, de bonne foi, aux prochaines réunions de la conférence des Nations Unies pour négocier l’adoption d’un instrument juridiquement contraignant sur l’interdiction des armes nucléaires, en vue de leur élimination complète.

Le désarmement nucléaire est possible et plus nécessaire que jamais!

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.