DES MESURES PLUS SOLIDES DOIVENT ÊTRE ADOPTÉES SANS TARDER

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

29 octobre 2013

 

DES MESURES PLUS SOLIDES DOIVENT ÊTRE ADOPTÉES SANS TARDER

Le gouvernement conservateur a attendu trop longtemps avant de renforcer la sécurité ferroviaire

 

OTTAWA — Un an et demi après la tragédie de Lac-Mégantic, le gouvernement conservateur se décide enfin à suivre les recommandations du Bureau de la sécurité des transports (BST). Pourtant, les mesures annoncées aujourd’hui auraient dû être mises en place il y a longtemps.

 

Les conservateurs n’ont toujours pas honoré leur engagement de corriger les lacunes des inspections et des mesures de conformité en matière de sécurité ferroviaire. Transport Canada devrait engager plus d’inspecteurs immédiatement.

 

« La ministre des Transports n’a annoncé aucun nouvel inspecteur, ils sont pourtant essentiels pour assurer la sécurité des trains. Transport Canada n’a pas les ressources nécessaires pour faire plus d’inspections », a déclaré le porte-parole du NPD en matière de transport, Hoang Mai (Brossard—La Prairie).

 

Rappelons que plus tôt cette semaine, le BST a dévoilé que 254 incidents n’avaient pas été signalés ou avaient été signalé en retard. Les conservateurs ont été incapables de corriger la culture de laxisme en matière de sécurité ferroviaire au pays. C’est pourquoi le NPD souhaite que les entreprises qui enfreignent les règles se voient imposer des amendes sévères.

 

«La ministre a plus parlé qu’elle n’a agi. Les conservateurs n’ont pas réussi à renforcer la sécurité ferroviaire au pays. Qui nous dit que ces nouvelles règles seront suivies par les compagnies ferroviaires? », a ajouté M Mai.

 

 

 

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Véronique Breton, attachée de presse, (613) 408-1483 ou

veronique.breton@parl.gc.ca

 

http://www.npd.ca/nouvelles/des-mesures-plus-solides-doivent-etre-adoptees-sans-tarder