Déclaration du NPD concernant la situation à Alep

Déclaration d'Hélène Laverdière, la porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères

La situation à Alep est effroyable. La situation sur tout le territoire de la Syrie est horrifiante. Les néo-démocrates implorent le gouvernement du Canada d’accroître ses efforts diplomatiques pour obtenir un cessez-le-feu immédiat, de trouver une solution politique à cette crise et d’enquêter sur les crimes de guerre. Ces atrocités ne peuvent demeurer impunies.

Aujourd’hui, de nombreux Canadiens nous demandent ce qu’ils peuvent faire.

Il est temps de soutenir les organismes humanitaires qui œuvrent sur le terrain en Syrie et dans cette région. J’invite tous les Canadiens qui le peuvent à faire un don. Donnez à ceux qui sauvent des vies dans ce contexte désespéré : Médecins sans frontières, Coalition Humanitaire, Comité international de la Croix-Rouge, Islamic Relief, UNICEF, Vision Mondiale et autres.

Mais n’oublions pas les autres crises qui nécessitent aussi notre attention urgente, comme la crise humanitaire qui déchire actuellement le Yémen, causée par la guerre menée par l’Arabie saoudite et alimentée par la disponibilité des armes, et la situation extrêmement préoccupante qui se déroule présentement au Sud-Soudan, d’où nous proviennent des rapports alarmants sur les atrocités commises. Nous devons agir dès maintenant.

Les néo-démocrates sont solidaires du peuple de Syrie et de tous ceux qui aspirent à la paix et au respect des droits de la personne.

Alep, nous sommes de tout cœur avec vous.