DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DU DÉCÈS DE GILLES LATULIPPE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
23 septembre 2014

 

DÉCLARATION DU NPD À LA SUITE DU DÉCÈS DE GILLES LATULIPPE

 

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de patrimoine, Pierre Nantel, a émis la déclaration suivante à la suite du décès de Gilles Latulippe:

 

"Figure de proue de la culture populaire, Gilles Latulippe a marqué l'imaginaire et fait rire bien des générations de Québécois. Grâce à son immense talent, il a contribué à jeter les bases de l'âge d'or de l'humour au Québec.

 

Respecté de tous, le comédien derrière Symphorien Laperle aura côtoyé les plus grands acteurs d'ici. De Janine Sutto à Fernand Gignac, en passant par Jean-Louis Millette, Roger Giguère, Olivier Guimond, Béatrice Picard et Suzanne Lapointe. Tous ceux qui ont travaillé avec lui ont reconnu un grand homme de théâtre avec un sens du comique inégalé. Gilles Latulippe a été un grand humoriste, un professionnel hors pair et un artiste respecté de tous.

 

Comédien, humoriste et producteur prolifique, il faisait rire encore cet été grâce à son théâtre d'été à Drummondville. Son légendaire Theâtre des Variétés porte aujourd'hui son nom: le La Tulipe!

 

On se souviendra longtemps de toi Gilles!"

 

-30-

http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-npd-la-suite-du-deces-de-gilles-latulippe