DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU DÉBUT DU RAMADAN

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante : 

« Au nom de tous les néo-démocrates, je souhaite offrir mes meilleurs vœux à tous les musulmans qui célèbrent le mois sacré du ramadan, ici au Canada et partout dans le monde.

Ce mois d’observance est consacré à la prière, au jeûne, à la réflexion personnelle, à la compassion, aux bonnes actions, ainsi qu’aux célébrations en famille et entre amis.

La contribution qu’apportent les musulmans, comme communauté et comme personnes, enrichit grandement le Canada. Tout en offrant nos meilleurs vœux pour le ramadan, nous, les néo démocrates, renouvelons notre engagement à défendre les droits de la personne et à lutter contre le racisme et l’islamophobie, ici et ailleurs dans le monde.

Durant ce mois de réflexion, nous pensons aussi à ces musulmans, partout sur la planète, qui sont déplacés ou touchés par des conflits et qui seront possiblement séparés de leur famille pendant le ramadan.

Le Canada doit continuer d’accueillir des réfugiés qui fuient des zones de conflits violents, comme en Syrie, et nous devons travailler ensemble pour bâtir un pays plus juste et plus inclusif, ainsi qu’un monde plus pacifique.

Ramadan Mubarak! »