DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS

La porte-parole du NPD en matière d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté, Jenny Kwan (Vancouver-Est), a émis la déclaration suivante :

 

« À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, les néo-démocrates se joignent aux Canadiens de partout au pays afin de souligner la lutte continue des personnes obligées de fuir leur foyer en raison de la guerre, de la violence ou de la persécution.

 

Les Nations Unies estiment à 65 millions le nombre de personnes déplacées en 2015. Il y a près de 20 millions de réfugiés dans le monde, dont 4,8 millions de Syriens.

 

Le Canada a toujours ouvert ses portes aux réfugiés. Pour nous, il s’agit de bien plus qu’une obligation internationale, nous reconnaissons les droits fondamentaux des personnes qui ont à affronter d’incroyables difficultés. Nous devons faire tout ce que nous pouvons afin d’accueillir et d’aider les personnes obligées de fuir leur foyer pour qu’elles puissent s’épanouir ici.

 

Des Canadiens de partout au pays ont récemment uni leurs efforts pour accueillir des milliers de réfugiés syriens qui fuient une violence inimaginable. Aujourd’hui, nous souhaitons reconnaitre tout leur travail et leur générosité.

 

Surtout, nous reconnaissons tous les sacrifices et le courage des réfugiés partout dans le monde. Nous sommes déterminés à bâtir pour eux une société plus forte et plus équitable et un monde meilleur. »