DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE, THOMAS MULCAIR, À L’OCCASION DE LA JOURNÉE ARC-EN-CIEL AU PARLEMENT DU CANADA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 mai 2014

 

DÉCLARATION DU CHEF DE L’OPPOSITION OFFICIELLE, THOMAS MULCAIR, À L’OCCASION DE LA JOURNÉE ARC-EN-CIEL AU PARLEMENT DU CANADA

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée arc-en-ciel au Parlement du Canada :

« Au nom du caucus du NPD à Ottawa, je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont décidé de prendre part à la Journée arc-en-ciel sur la Colline.

Aujourd’hui, Jer’s Vision et le personnel de la Colline offrent aux jeunes Canadiens de la communauté LGBT l’occasion de suivre le travail de députés LGBT et de voir à quel point leurs efforts donnent des résultats.

Les néo-démocrates ont toujours été très fiers de souligner et d’encourager la participation des membres de la communauté LGBT à la vie politique canadienne. D’ailleurs, le tout premier député ouvertement homosexuel était un néo-démocrate.

Cinq députés du NPD prennent part à la Journée arc-en-ciel, un important programme de mentorat : Danny Morin, Randall Garrison, Libby Davies, Philip Toone et Craig Scott.

La diversité est l’une des grandes forces du Canada. L’édification d’un Canada plus inclusif est notre responsabilité commune. En tant qu’opposition officielle du Canada, nous sommes fiers de pouvoir faire notre part, aujourd’hui et chaque jour. »

http://www.npd.ca/node/72329