Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée du Souvenir Trans

2014 11 20
Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée du Souvenir Trans 

Le porte-parole de l’opposition officielle pour les questions LGBT, Randall Garrison (Esquimalt-Juan de Fuca) a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée du Souvenir Trans : 

« En cette 15e Journée du Souvenir Trans, le NPD se joint aux gens de partout au pays et dans le monde qui honoreront les victimes de violence transphobe et réitère à l’occasion son engagement à lutter contre l’intolérance et la violence envers les personnes transgenres, transsexuelles et intersexuées.

Aujourd’hui est l’occasion de  sensibiliser davantage le public à la réalité et aux enjeux touchant les personnes trans. Il est choquant de constater que les personnes transgenres continuent de faire l’objet de préjugés, de discrimination et de crimes haineux, ici comme ailleurs dans le monde.

Nous devons travailler à bâtir un Canada qui inclut davantage tous les Canadiens, où des Canadiens transgenres et à genre variable peuvent pleinement participer à la vie démocratique, sur une base égale et sans peur. 

Le Canada a la responsabilité d’appuyer les personnes transgenres en reconnaissant de manière explicite leurs droits et en intégrant à la loi une protection contre la discrimination et la violence. Il y a eu du progrès au cours des deux dernières années. En effet, cinq provinces du Canada ont rendu explicite la protection contre la discrimination dans leur code des droits de la personne. 

Au palier fédéral, le Sénat reste le seul obstacle à la réalisation de la pleine égalité pour la communauté transgenre. Il bloque l’adoption du projet de loi C-279 depuis près de deux ans alors qu’il a été adopté par la Chambre des communes. Nous demandons encore une fois au Sénat d’adopter sans plus tarder ce projet de loi. »

http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-de-lopposition-officielle-loccasion-de-la-journee-du-souvenir-trans-0