Amnistie aux personnes condamnées pour possession de marijuana

Ajoutez votre nom pour mettre fin aux arrestations injustes et accorder l’amnistie aux personnes condamnées pour possession.

Les libéraux ont proposé de légaliser la possession de marijuana, mais d’ici là, ils continueront d’inculper des milliers de Canadiens.

Chaque année, environ 20 000 Canadiens – surtout des personnes jeunes ou racialisées – reçoivent des casiers judiciaires pour possession de marijuana. Ils conserveront ces casiers judiciaires pour le reste de leur vie, ce qui leur compliquera les choses pour voyager ou pour se trouver un emploi.

Justin Trudeau a admis avoir lui-même fumé de la marijuana lorsqu’il était député – ce que les changements proposés rendraient légal –, mais il laisse d’autres personnes qui font la même chose se retrouver avec des accusations.

Le traitement accordé aux individus lorsqu’il s’agit de la possession de marijuana est tout simplement inéquitable. Il est temps de mettre fin aux arrestations injustes et d’accorder l’amnistie à ceux et celles qui ont été condamnés pour possession.

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.